Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment choisir le berceau de bébé ?

L’arrivée d’un bébé dans la famille suscite toujours une grande joie et de multiples émotions, surtout chez les parents. Et c’est justement à ce moment que vous devez aussi décider du premier couchage du nouveau-né. Entre un couffin, un lit à barreaux ou un berceau, acheter l’équipement idéal ne parait pas évident. Dans cet article, nous vous donnons les principales caractéristiques à considérer pour le choix d’un berceau.

Tenir compte du type de berceau

Comme premier critère avant l'achat de votre berceau Chicco par exemple, vous devez considérer les différents modèles de berceau qui s’offrent à vous. Ensuite, en fonction de votre goût et de votre budget, vous pourrez acheter le meilleur. En gros, vous disposez du choix entre les types de berceaux ci-après :

  • Un berceau moderne : plus adopté par les parents aujourd’hui, il s’adapte à toutes les chambres de bébé et se distingue par son caractère pliable et sa facilité de transport ;
  • Un berceau cododo : il ne possède pas de barreaux et se colle directement au lit parental (il favorise le contact permanent du bébé avec sa maman) ;
  • Un berceau à flèche : il vous permet d’habiller le couchage avec un ciel de lit à l’aide d’une tige en bois ou en métal ;
  • Autres choix possibles : le berceau à capote, le berceau suspendu, le berceau à bascule, etc.

Vérifier le matelas du berceau

Après le choix du modèle de berceau, vous devez maintenant vos concentrer sur le matelas qui se trouve à l’intérieur. Celui-ci doit présenter une excellente qualité pour garantir un confort optimal au nouveau-né. De préférence, optez pour un matelas ferme avec une bonne forme dans le berceau (car le mou n’offre pas un sommeil paisible au bébé). Assurez-vous aussi qu’aucun écart ne se trouve entre les bords du berceau et le matelas. Lors de votre choix, vérifiez également que le matelas n’est pas trop haut pour le berceau.

Les principales mesures de sécurité

Un bon berceau doit garantir un minimum de sécurité au nouveau-né. Pour cela, avant d’acheter un modèle qui vous tape à l’œil, assurez-vous que votre bébé y sera en sécurité. Voici quelques indices à vérifier :

  • Des barreaux sur les bords du berceau ;
  • Une taille moyenne (pas trop bas, pas trop haut) ;
  • Une bonne mobilité pour un déplacement facile ;
  • Une parfaite stabilité pour éviter les mouvements ;
  • Des bords arrondis pour éviter les risques de blessures.

Vous savez désormais comment choisir le berceau de votre bébé. Rendez-vous dès maintenant dans une boutique pour enfant pour offrir à votre nouveau-né un couchage original.

 Télécharger
 

Les commentaires sont fermés.